Assurances

En assurances de personnes, vos besoins sont uniques

C’est pourquoi le type de protection requis et son montant doivent être établis en fonction de votre paysage financier. En vous aidant à déterminer le type de besoin à combler, le montant de protection adéquat, et le produit qui répondra le mieux à votre situation, Courtiers.ca peut contribuer à prévenir les conséquences néfastes d’un décès, de l’invalidité ou de certaines maladies graves.

Quel type de protection et pour quel montant?

En assurance vie, le montant de protection requis variera selon que vous êtes célibataire, marié ou divorcé, que vous avez ou non des enfants, et que vous êtes salarié, travailleur autonome ou propriétaire – seul ou avec d’autres – d’une entreprise. Ces facteurs et plusieurs autres auront, en cas de décès, des conséquences financières qu’il vaut mieux prévoir.

En assurance invalidité, l’indemnité sert à remplacer le revenu de la personne assurée incapable de travailler après un accident ou une maladie. Elle est établie en fonction de sa profession et de son salaire. Les revenus provenant de placements ou de gains en capital ne sont donc pas admissibles, d’où l’importance de bien analyser chaque cas.

L’assurance maladies graves, enfin, permet à la personne assurée d’obtenir de son vivant une somme forfaitaire lorsqu’elle reçoit le diagnostic d’une maladie couverte au contrat d’assurance. Ce n’est donc ni une assurance vie, ni une assurance invalidité.

Saviez-vous que…

…l’assurance hypothécaire n’est qu’une assurance vie temporaire dont l’indemnité correspond au solde de votre hypothèque? En combinant celle-ci avec votre propre assurance vie, vous réduirez le montant total des primes à payer.

…une personne décédée est réputée avoir disposé de tous ses biens à leur juste valeur marchande juste avant son décès? Cette disposition entraîne la réalisation d’un gain en capital imposable qui peut entamer considérablement la valeur de l’héritage de la personne décédée.

…une police d’assurance vie peut constituer un excellent véhicule de placement à l’abri de l’impôt? Elle permet d’accumuler des intérêts à l’abri de l’impôt, tant que les sommes investies ne sont pas retirées.

Demande d’information

Les champs avec un * sont obligatoires

* Les taux de primes sont fournis à titre indicatif seulement. Les contrats d’assurance vie sont soumis à l’acceptation du risque par l’assureur en fonction de l’état de santé de l’assuré.